Test 2 : Picness Valley
Présentation du jeu
Picness Valley est un City Builder de type « gestion de colonie ». Il vous faudra attribuer des tâches à des villageois pour assurer leurs survie et faire prospérer la colonie (travail des champs, construction de bâtiments, récupération de ressources, etc.).
Contexte
Votre aventure prend racine dans la vallée de Picness, où votre communauté s’est installée, il y a bien longtemps. Le destin vous a souri, car ce lieu est un véritable écrin de prospérité. Devant vous s’étend une vallée somptueuse, à la flore foisonnante, ceinte de hautes montagnes dressées tels d’infranchissables remparts. Ces massifs, généreux en pierre de taille et en veines de minerais précieux, libèrent de claires rivières argentées et poissonneuses qui serpentent jusqu’aux plaines. Leurs eaux fertilisent des terres d’une richesse inestimable, promesse de récoltes abondantes. Au cœur de ce paradis verdoyant s’élèvent de vastes forêts opulentes, dispensant à profusion le bois nécessaire pour bâtir vos demeures et nourrir les flammes qui réchaufferont vos foyers.
Cependant, vivre dans la vallée de Picness à un prix. Ce prix est celui du sang.
En effet, cette vallée est gardée par l’invincible Dragon Zebor qui exige, en échange du droit de vivre dans la vallée, d’être nourri par des vies humaines. S’il n’est pas repu, il rasera votre village. À vous d’organiser votre société pour que vos villageois consentent au sacrifice ultime afin de contenter Zebor et ainsi de garantir la prospérité de votre cité !
Mécaniques principales
Lors de votre développement vous devez vous assurer qu’un nombre suffisant de vos citoyens soient prêts à se sacrifier. Pour ce faire vous pouvez favoriser (ou réprimer) quatre courants de pensés :
- Les libéraux
Ils désignent les sacrifiés parmi les pauvres de la société via un système censitaire
Ils débloquent des bâtiments de commerce
Objectif du joueur : l’économie doit être assez verticale et inégalitaire pour qu’il y ait assez de pauvres. - Les fidéistes
Ils désignent les sacrifiés parmi les personnes âgées
Ils débloquent des bâtiments de foi
Objectif du joueur : la mortalité doit être faible pour que la pyramide des âges permette de fournir assez d’anciens. - Les rationalistes
Ils désignent les sacrifiés par tirage au sort
Ils débloquent des bâtiments de sciences
Objectif du joueur : vous devez avoir assez de population - Les humanistes
Ils ne veulent pas se sacrifier du tout, mais en découdre avec Zebor
Ils débloquent des bâtiments de guerre
Objectif du joueur : limiter au maximum leur nombre sinon il n’y aura pas assez de candidat au sacrifice et la pérennité de votre cité sera menacée… À moins que… ?
Chaque communauté à ses avantages et ses inconvénients. Des synergies sont trouvables entre les bâtiments et plusieurs stratégies sont possibles : jouer en se spécialisant sur une des quatre faction ou en favorisant des associations de courant de pensé. Mais une chose semble évidente, trop d’humanistes vous condamneras à coup sûr. Cependant, un revirement opportun vous permettra peut-être de vous libérer définitivement du coût du sang.
Caractéristiques techniques et développement
Le jeu est développé en C# sur Unity.
Les versions Alpha et Beta du jeu seront disponible sur navigateur et sur PC. La version finale sera uniquement sur PC.
Le jeu sera en Anglais avant d’être en version multilingue (à partir de la Beta) FR/ES.